Amine Gouiri est la révélation de l’Olympique de Marseille durant cette deuxième moitié de la saison. Lors de la cérémonie des Trophées UNFP qui s’est tenue ce dimanche 11 mai, il a été récompensé pour le plus beau but de la saison en Ligue 1 grâce à un incroyable retourné acrobatique qu’il a réalisé lors de la 31e journée contre Brest.
Dans le bain de la joie et de la satisfaction, l’international algérien s’est alors lâché devant la presse concernant ses ambitions. Conscient des opportunités et des nombreux défis qui l’attendent encore dans un futur proche, Gouiri se dit très enthousiaste, particulièrement à l’idée de prendre part à sa première CAN et peut-être même à sa première Coupe du monde.
Il y a beaucoup de matchs, un nombre énorme. L’année prochaine sera très chargée. Quand on est footballeur, on veut participer à ces compétitions. On a une CAN à jouer avec l’Algérie, on a une Coupe du Monde à aller chercher. On a aussi la Ligue des Champions à disputer. C’est une compétition que je vais découvrir car je n’ai joué qu’un seul match de C1. Mais je n’ai encore jamais disputé ni la CAN ni la Coupe du Monde, donc je suis très excité et j’ai vraiment hâte de jouer toutes ces compétitions.
DZ Power – Amine Gouiri 🇩🇿🏆 pic.twitter.com/09NUqWkJsJ
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) May 11, 2025
En bonne voie pour une qualification à la Coupe du Monde 2026 et en course pour le titre de Champion d’Afrique au Maroc à la fin de l’année, l’attaquant de 25 ans s’est d’ailleurs montré très déterminé à chercher la consécration avec ses coéquipiers dans toutes les compétitions où ils sont en lice.
On est l’une des meilleures équipes d’Afrique. On veut aller au Maroc pour remporter cette Coupe d’Afrique. On a aussi à cœur de se qualifier pour la Coupe du Monde, car cela fait deux éditions que l’Algérie n’y est pas. Pour l’instant, on est premiers, on espère remporter le prochain match pour décrocher ce ticket et faire une très bonne CAN.
Fennec depuis octobre 2023, Amine Gouiri s’impose progressivement dans le terrier par ses performances et sa régularité. Artisan de la qualification de son équipe à la CAN 2025 avec 4 buts et 2 passes décisives en 6 apparitions, il promet d’être l’élément clé du succès de l’Algérie pour les prochains rendez-vous internationaux.