Alors que la Fédération Algérienne de Football (FAF) travaille pour convaincre de nouveaux talents à rejoindre les Fennecs, un joueur a eu la malchance de finir sur la liste des indésirables de la sélection.
D’après les informations du journaliste Jugurtha Ibersiene, l’instance dirigée par Walid Sadi aurait en effet définitivement fermé les portes de l’équipe nationale au Franco-Algérien Yacine Adli. Une décision qui fait suite à ses propos jugés polémiques lors de l’annonce de son choix de carrière internationale.
EXCLUSIVITÉ : Les portes de la sélection se referment à jamais sur Yacine Adli
Walid Sadi, a pris une décision irrévocable : Yacine Adli, ne portera jamais le maillot des Fennecs. cette position demeurerait inchangée, même si le joueur venait à atteindre les sommets du football . pic.twitter.com/g0QaqPv9Ux— JUG IBER (@IbersieneJugur2) April 25, 2025
Pour rappel, le milieu de terrain de la Fiorentina avait fait son choix en mars 2024 en faveur de l’équipe de France. Une décision qu’il a réaffirmée avec fermeté peu après avoir été exclu de la liste du sélectionneur français Didier Deschamps lors de la trêve internationale durant le même mois.
En tant que joueur, je veux jouer au plus haut niveau possible. Mon objectif est de jouer pour la France.
Inutile de me dire que les portes de la sélection (ndlr. l’Algérie) me sont ouvertes ou non. Avec mes déclarations elles se sont fermées quoi qu’il advienne.
Le poids des propos du joueur de 24 ans, en plus de ses insinuations, a cependant beaucoup choqué tant le peuple algérien que ses autorités. Bien qu’il se soit excusé et ait déclaré son soutien aux Fennecs, la FAF l’a visiblement pris au mot en prenant cette décision aussi radicale qu’irrévocable.
À noter que Yacine Adli, né à Vitry-sur-Seine en France, avait fait ses classes chez les catégories jeunes de l’équipe de France de l’U16 à l’U20. Non appelé depuis octobre 2019, il attend encore sa convocation chez les Bleus, comme c’est le cas pour tant d’autres joueurs tels que les deux jeunes Franco-Algériens Rayan Cherki et Maghnes Akliouche.