International congolais depuis 2023, Simon Banza affiche de grandes aspirations pour ses prochains rendez-vous avec les Léopards sur la scène internationale.
Depuis sa première convocation pour la trêve d’octobre 2023, l’attaquant de Trabzonspor est devenu l’un des habitués du groupe dirigé par Sébastien Desabre. Malgré cela, il peine encore à s’imposer, n’ayant disputé jusqu’à présent que 13 matchs, et n’a toujours pas malheureusement débloqué son compteur de buts.
Lors de l’émission « Talents d’Afrique » sur Canal+, le joueur de 28 ans a alors confié son ambition de pouvoir débloquer sa situation lors des prochaines échéances, notamment pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025 au Maroc, où il souhaite apporter sa contribution pour porter haut les couleurs du pays.
C’est en marquant des buts, en faisant mon travail, en aidant l’équipe avec de bonnes performances que je pourrai vraiment contribuer. Il faut laisser le temps au temps. J’espère que lors des prochaines sélections à la CAN, je pourrai enfin marquer des buts pour mon pays.
#TDA 🌍 : Simon Banza dévoile les ambitions des Leopards pour les prochaines échéances 🇨🇩 pic.twitter.com/56TNnMpNPe
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) April 28, 2025
Rappelons que la RD Congo est logée dans le groupe D aux côtés du Sénégal, du Bénin et du Botswana pour le premier tour de la CAN 2025. Avant la grande messe, Simon Banza et ses coéquipiers auront quatre trêves pour se préparer, dont quatre journées pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.