La Fédération Tunisienne de Football (FTF) s’active beaucoup actuellement pour la préparation des prochaines échéances des Aigles de Carthage.
Outre la planification des matchs amicaux pour la fenêtre de juin, l’instance fédérale travaille surtout sur le renforcement de la sélection nationale dans l’objectif de bâtir une équipe hautement compétitive pour la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la CAN 2025.
Dans ce contexte, plusieurs joueurs sont actuellement suivis par la FTF, dont Moutaz Neffati, jeune talent très prometteur de nationalité suédoise et tunisienne. Contacté par le directeur sportif de l’équipe, Zied Jaziri aurait déjà donné son accord de principe en attendant le changement de nationalité sportive, selon les informations du journaliste Walid El Mechri.
🇹🇳 Info: Zied jaziri a pris contact avec Moutaz Neffati ces derniers jours.
Le jeune arrière droit a donné son accord de principe pour rejoindre les Aigles de carthage en attendant le changement du passeport sportif de joueur.
Un bon renfort pour notre EN🇹🇳 https://t.co/oEZbmx6XnE— Walid El Mechri (@WalidElMechri2) April 4, 2025
Né en Suède de parents originaires de Tunisie, le jeune crack de 20 ans a jusqu’à présent bâti sa carrière professionnelle dans son pays natal. Formé par Norrköping et passé pro à l’été 2022, il a aussi connu des passages chez l’IF Sylvia et le KR Reykjavik dans le cadre de prêts.
Sauf revirement de situation, la naturalisation sportive de Moutaz Neffati devrait être rapidement officialisée, ce qui laisse entrevoir une possible première convocation pour la trêve de juin, ou en septembre pour les 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L’évolution du dossier est donc à suivre.