Des changements inattendus du côté du Nigeria et du Ghana pourraient visiblement s’opérer d’ici la prochaine trêve internationale.
Selon les informations du site Walfoot.be, la Fédération Nigériane (NFF) et la Fédération Ghanéenne (GFA) seraient chacune en plein processus pour nommer un nouveau sélectionneur à leur équipe nationale. Les deux instances seraient apparemment en course pour l’entraîneur émirati Abdullah Mesfer, avec des discussions qui semblent déjà bien avancées.
Eric Chelle, récemment nommé à la tête des Super Eagles, serait déjà en danger après seulement deux rencontres. Le match nul contre le Zimbabwe (1-1), qui n’a fait que maintenir le Nigeria dans l’incertitude quant à la qualification pour la Coupe du monde 2026, aurait en effet conduit les dirigeants à une conclusion drastique concernant le technicien malien.
Du côté des Black Stars, Otto Addo fait l’objet de plusieurs contestations de la part des supporters après l’élimination de son équipe pour la CAN 2025. Malgré les victoires éclatantes du Ghana durant la dernière trêve, l’instance faîtière aurait vraisemblablement déjà décidé de prendre des précautions en répondant aux attentes du peuple ghanéen, avant qu’un nouveau revers ne se présente.
Pour l’heure, aucun accord officiel avec Abdullah Mesfer n’a encore été annoncé. Ce dernier, toutefois, n’étant pas opposé à laisser sa marque sur le grand continent, pourrait rapidement prendre une décision. Reste à savoir qui, du Nigeria ou du Ghana, obtiendra les services du tacticien de 63 ans.