Auteur de 11 buts et 2 passes décisives en 22 matchs toutes compétitions confondues disputés depuis son arrivée chez les Glasgow Rangers en juillet 2024, Hamza Igamane est l’une des étoiles montantes du football marocain, qui pourrait être une recrue de choix en vue des prochaines échéances des Lions de l’Atlas.
Natif de Témara, Igamane est un attaquant très prometteur formé par le club marocain FAR Rabat. Âgé de 22 ans, il a déjà fait ses preuves avec les équipes de jeunes du Maroc, plus précisément avec l’équipe U23, où il a joué 6 matchs, marqué 2 buts et délivré une passe décisive. Il a également participé à la CAN U23 en 2023, une compétition que les Lionceaux ont d’ailleurs remportée.
Dans un entretien exclusif accordé au média sportif marocain Le 360 Sport, Igamane a alors clairement exprimé son ambition de rejoindre l’équipe nationale A et de porter fièrement les couleurs du Maroc sur la scène internationale.
Comme n’importe quel joueur marocain, mon rêve est de porter le maillot de l’équipe nationale du Maroc.
Avec les préparatifs pour la trêve du mois de mars déjà en cours, les supporters espèrent que le sélectionneur national, Walid Regragui, ne passera pas à côté de ce jeune talent. À noter que ce prochain rassemblement s’inscrira dans le cadre des 5e et 6e journées qualificatives pour la Coupe du Monde 2026, avec des matchs face au Niger et à la Tanzanie.