Ancien international sénégalais, retraité depuis 2020 et actuellement dans le staff de Pape Faye chez les Lionceaux U17, Lamine Sané est vu comme un candidat potentiel pour succéder à Aliou Cissé à la tête des Lions de Teranga.
Lors d’un entretien avec Afrik-foot, l’ancien défenseur de Bordeaux a cependant déclaré qu’il ne se sentait pas encore prêt pour un poste aussi important, sachant qu’il commence à peine sa reconversion dans ce domaine.
Je vais très honnête, j’ai énormément de choses à apprendre dans mon nouveau métier. C’est très tôt pour moi. Je crois qu’il ne faut pas brûler les étapes. Je crois que je ne suis pas prêt pour les Lions. Le cœur y est, c’est vrai, mais je ne suis pas prêt pour les Lions.
Préférant avancer étape par étape, l’homme de 37 ans doit encore accumuler de l’expérience, tout en tenant compte du niveau que Cissé a établi durant ses longues années à la tête de l’équipe nationale du Sénégal.
Interrogé sur le candidat idéal pour le poste, l’ancien joueur de Werder Bremen ne peut d’ailleurs pas se prononcer et confie la difficulté de faire un choix.
Cette question, on me l’a déjà posée. Je ne peux pas donner le nom du meilleur profil, pour être honnête je ne sais pas. Tout ce que je sais par contre, il faudra donner du temps au futur sélectionneur car ce n’est pas facile de succéder à Aliou Cissé qui a fait 9 ans à la tête de cette équipe avec toutes les victoires que nous avons connues.
Alors que nous approchons rapidement de la trêve du mois de novembre dans le cadre des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025, les Lions de Teranga sont toujours en attente de la nomination du nouveau sélectionneur, et restent pour le moment sous la houlette de Pape Thiaw, en tant qu’intérimaire.